Anna Koriagina est devenue l'estimateur du BREEAM

 

Le 25 juin  2012 Anna Koriagina, le chef du département Immobilier de la société BETEN International à reçu la licence de la réalisation de la certification des objets de la construction verte sur la norme BREEAM (type de licence - International). Il est à noter, que les estimateurs sur cette norme sont très rares en Ukraine. Prochainement, la société apparaîtra dans le listing officiel des estimateurs licenciés sur la source électronique de la norme.

Rappelons que BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), c’est une méthode de l’estimation de l’efficacité écologique des bâtiments élaborée en 1990 par la société britanique BRE Global. En cadre de BREEAM, BRE Global soutient le Conseil du Développement Durable représentant des actionnaires des plus grands représentants de l’industrie de construction. BRE Global forme d’après le système  BREEAM des estimateurs licenciés indépendants dans le monde entier, contrôlés par UKAS conformément au système de qualité ISO9001. Le réseau des estimateurs licenciés compte plus que 2200 sociétés.

La quantité des objets immobiliers certifiés par BREEAM dépasse  116 mille, alors que la quantité générale des bâtiments et des constructions enregistrés à l'évaluation fait 714 mille. Le système s’applique aux objets nouveaux de même qu’aux objets en exploitation dont la destination est suivante: les établissements scolaires, tribunaux, les objets industriels, les objets de la santé publique, les centres d’affaires, les places commerciales, les prisons, le logement, les immeubles collectifs, la modernisation et l’augmentation de l’efficacité écologique du patrimoine immobilier, les formations socio-territoriales aux conditions intégrées au travail, aux études, à l’habitation et aux distractions, autres types de constructions (la conception du schéma individuel).

L’évaluation contient des critères suivants:

• Management 

• Health and Wellbeing 

• Energy

• Transport 

• Water

• Materials

• Waste 

• Land Use and Ecology Pollution

• Innovation

Avec l’apparition des estimateurs licenciés, il y a une grande probabilité que très tôt le marché ukrainien pourra se vanter les objets certifiés sur la norme BREEAM.